Haut

Poser 1 question
Question :

Avis sur pompe à chaleur Toshiba Estia

de  candmath |  20/03/2011  |  
+J'ai le même problème !

bonjour, j aimerai avoir un avis sur la pac air/eau toshiba model estia cop 4.08. elle fonctionnera afin de chauffer un plancher chauffant au rez de chausse et eau chaude sanitaire.

au 1 er etage il y a deja une chaudiere a gaz qui chauffe les chambres et l eau de la salle de bain.

peut on reunir les 2 ou fonctionner qu avec la pac.

merci

Répondre...
 

Réponse de AAAAA |  20/03/2011

 

0

 

bonjour bien sur qu ont peut reunir les deux le 1 er et le rdc cet indispensable pour la gestion du chauffage , d ailleur je ne comprend pas que votre installe soiye faite de cette manière y a vraiment des champions du monde de charlots en installation de pompe a chaleur air eau cet grave donc faire un peu d economie d energies ça serait bien non....,il faut faire venir un vrai chauffagiste et pas un frigoriste  qui vous expliquera qu il faut raccordé votre pompe a chaleur en releve de chaudière et qu arrivé a une temperature maximal de la pac en faite arrivé a sont point de bivalence la chaudière prendra la releve maintenant que la pac remplace a part entière votre chaudière j ai envie de dire  " es ce que votre pac est assez   performante et quel ai sont appoint electrique ,quel est aussi sont cop (coefficient de performance )

voila je vous ai a peut pret tout dit faite cordialement.

Commenter

 

Réponse de DEP3TECH SERVICE loader Membre Pro |  21/03/2011

 

0

 

bonjour, il serait effectivement interessant de raccorder le rez de chausse et l'étage au système thermodynamique. Pour celà il est nécessaire de fabriquer une bouteille de découplage à la quelle viendraient se raccorder les 2 circuits differents plancher et radiateurs pour éviter les problèmes des debits de circulation de chauffage. La PAC peut gérer directement la loi d'eau des radiateurs, mais celle du plancher il faut une 2è régulation 3points proportionnelle à la temperature extérieure. Pour l'eau chaude il faut une vanne 3 points tout ou rien avec sa régulation avec priorité eau chaude sanitaire. Enfin une PAC air/eau à injection liquide fait l'affaire elles sont prévues pour 65°c en rénovation si toutes fois votre surface habitable le permet.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de SEDENE loader Membre Pro |  21/03/2011

 

0

 

Bonjour candmath.  votre Toshiba pourra chauffer entièrement votre maison si sa puissance a été calculée en fonction du volume à chauffer de votre étage, Il est possible d'installer une vanne 3 voies pour qu'elle puisse chauffer votre plancher chauffant (basse température) et vos radiateurs (haute température), quant à la production d'eau chaude, cela veut dire que votre PAC fonctionnera toute l'année. Selon de nombre de personnes vivant au foyer, il est parfois  plus intéressant d'acheter un ballon d'eau chaude sanitaire indépendant.

Voir l'espace pro

Commenter

Répondre (ou poser une question complémentaire)

C'est une question complémentaire ? Vous pouvez poser une question complémentaire à la question principale. Les professionnels seront notifiés de votre nouvelle question afin d'y apporter une réponse rapide et pertinente.
Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

 

Demander un devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.


Merci de préciser votre code postal.

 

Contributeurs Experts

Plus d'experts

elyotherm - energies lyon thermique

Membre Pro

Expert

Installation - Rénovation : Chauffage toutes énergies - Plomberie ...

sarl rancurel / arnaud

Membre Pro

Expert

Entreprise Artisanale d'installation de chauffage et de plomberie

chauffeeco

Membre Pro

Expert

Vente de poêles à granulés, Barjouville 28630

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Avis sur pompe à chaleur Toshiba Estia
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation