Vos questions sont entre de bonnes mains

Avis sur pompe à chaleur Toshiba Estia

Question posée par candmath 20/03/2011

bonjour, j aimerai avoir un avis sur la pac air/eau toshiba model estia cop 4.08. elle fonctionnera afin de chauffer un plancher chauffant au rez de chausse et eau chaude sanitaire.

au 1 er etage il y a deja une chaudiere a gaz qui chauffe les chambres et l eau de la salle de bain.

peut on reunir les 2 ou fonctionner qu avec la pac.

merci

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

2 réponses d'expert

Réponse de Anonyme

Le 20/03/2011

bonjour bien sur qu ont peut reunir les deux le 1 er et le rdc cet indispensable pour la gestion du chauffage , d ailleur je ne comprend pas que votre installe soiye faite de cette manière y a vraiment des champions du monde de charlots en installation de pompe a chaleur air eau cet grave donc faire un peu d economie d energies ça serait bien non....,il faut faire venir un vrai chauffagiste et pas un frigoriste  qui vous expliquera qu il faut raccordé votre pompe a chaleur en releve de chaudière et qu arrivé a une temperature maximal de la pac en faite arrivé a sont point de bivalence la chaudière prendra la releve maintenant que la pac remplace a part entière votre chaudière j ai envie de dire  " es ce que votre pac est assez   performante et quel ai sont appoint electrique ,quel est aussi sont cop (coefficient de performance )

voila je vous ai a peut pret tout dit faite cordialement.

hugo vilches

exploitation

Expert

Le 21/03/2011

bonjour, il serait effectivement interessant de raccorder le rez de chausse et l'étage au système thermodynamique. Pour celà il est nécessaire de fabriquer une bouteille de découplage à la quelle viendraient se raccorder les 2 circuits differents plancher et radiateurs pour éviter les problèmes des debits de circulation de chauffage. La PAC peut gérer directement la loi d'eau des radiateurs, mais celle du plancher il faut une 2è régulation 3points proportionnelle à la temperature extérieure. Pour l'eau chaude il faut une vanne 3 points tout ou rien avec sa régulation avec priorité eau chaude sanitaire. Enfin une PAC air/eau à injection liquide fait l'affaire elles sont prévues pour 65°c en rénovation si toutes fois votre surface habitable le permet.

sedene

Expert

Le 21/03/2011

Bonjour candmath.  votre Toshiba pourra chauffer entièrement votre maison si sa puissance a été calculée en fonction du volume à chauffer de votre étage, Il est possible d'installer une vanne 3 voies pour qu'elle puisse chauffer votre plancher chauffant (basse température) et vos radiateurs (haute température), quant à la production d'eau chaude, cela veut dire que votre PAC fonctionnera toute l'année. Selon de nombre de personnes vivant au foyer, il est parfois  plus intéressant d'acheter un ballon d'eau chaude sanitaire indépendant.



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
philippe paul

ingénieur expérimenté batiment | aniflo

Expert

denis plancke

retraité du bâtiment | 02/12/1949 multi-services

Nouvel expert

michel quercy

ingenieur retraite | geniesolaire

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Installation électrique en parallèle

Pour concevoir sa boucle de chauffage à eau, le chauffagiste dispose de plusieurs options. L’installation en parallèle est l’une d’elle, choisie le plus souvent en fonction de la topologie des locaux. On y regarde de plus près ! Qu’est-ce qu’une installa [...]

DTU 45.2 - Isolation des circuits, appareils et accessoires

L’isolation des bâtiments et de leurs composants périphériques prennent aujourd’hui une extrême importance. Le but économique est évident, mais les préoccupations écologiques sous-jacentes prennent chaque jour plus d’importance. C’est pourquoi, le législ [...]

Chauffage et ventilation dans une maison passive

Réduire de 75 % sa facture de chauffage : c'est la première exigence du concept "passif", un mode de construction qui, dans un contexte de recherche d'économie et de souci écologique, rencontre de plus en plus la faveur du public.Mais comment faire pour y [...]



Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.